Apprenez à reconnaitre, cueillir et transformer les plantes sauvages médicinales et comestibles lors de ce stage d’été dans le parc national des Cévennes.

Les détails du stage

Le stage se déroule à Génolhac (30) dans les Cévennes gardoises dans un endroit hors du temps intitulé le Mas Nouveau. L’endroit est pourvu de nombreuses chambres, de plusieurs cuisines, de terrasses pour manger dehors, d’une baignade minérale ainsi que d’une grande baignade naturelle. De nombreux sentiers de randonnées partent de la maison sans avoir à prendre sa voiture.

Pendant 5 jours et 4 nuits nous irons en randonnée découvrir et cueillir des plantes sauvages, puis l’après-midi nous les transformerons lors d’ateliers pratiques : nous apprendrons à fabriquer baumes et macérats médicinaux, à s’initier à l’aromathérapie, à fabriquer nos propres savons saponifiés à froid, à cuisiner des plantes sauvages enfin. Les soirées seront l’occasion d’échanges autour des traditions médicinales anciennes privilégiant les plantes, et d’un quiz botanique avec des cadeaux maison à gagner !

Le stage est organisé en partenariat avec Anahata Voyages, une agence de voyage spécialisée dans les voyages en conscience, et le matériel d’aromathérapie sera fourni par Bioflore, une petite marque belge que j’adore et qui propose des ingrédients bio et naturels de grande qualité thérapeutique.

Le tarif du stage tout compris est à 887 EUR, cela inclut l’hébergement exceptionnel, tous les repas, les syllabus et les produits que nous aurons fabriqués sur place.

Détails du stage et inscription

Attention, les inscriptions ne sont ouvertes que jusqu’au 9 janvier !

Rendre le stage accessible à tous

Il me tenait à coeur de proposer une place gratuite pour une personne qui n’a pas les moyens de se payer ce type de stage, pour démocratiser l’accès aux soins naturels et maison.

Cette place sera à gagner du 5-7 février – allez sur mon compte Instagram et Facebook pour participer !

Laisser une réponse

− 5 = three

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Minimum 4 characters