En cette période estivale et de voyage, l’huile essentielle de cannelle peut vous sauver les vacances ! Voici comment ⤵
Bienfaits et propriétés
La cannelle est puissamment antibactérienne et antivirale, c’est pour ces propriétés là qu’elle est le plus souvent utilisée, notamment pour lutter contre la tourista. Elle est vraiment efficace, moi qui voyage souvent en Asie, je peux en attester !
Voici ses autres propriétés :
- antiseptique, surtout intestinale (pensez diarrhée et tourista)
- stimulante grâce à son effet coup de fouet sur les glandes corticosurrénales
- améliore la respiration, notamment en cas d’asthme, de bronchite ou de rhume
- antiparasitaire (contre les vers intestinaux) ce qui complète à merveille son action antibactérienne et antiseptique
- coupe-faim.
Alliée au ravintsara, elle fait merveille contre les grippes. En usage préventif contre les maladies tropicales, elle est imbattable. Bref, vous l’aurez compris, la cannelle c’est l’amie des voyageurs !
Et quand vous n’avez pas de cannelle en poudre pour parfumer vos plats ou vos pâtisseries, une goutte d’HE de cannelle fera l’affaire.
Utilisation
Du fait de sa puissance et de ses effets, l’HE de cannelle doit être de préférence utilisée par voie interne. Elle irrite la peau, donc éviter de l’utiliser en massage, et surtout pas pure – gare aux brûlures !
Contre-indications
Pas pour les femmes enceintes, ni allaitantes, et pas pour les enfants de moins de 7 ans. Et même jusqu’à 12 ans, je dirai de la prendre avec de grandes précautions, en respectant bien les doses enfants (divisez en 2 la dose adulte).
Laisser une réponse