Cette entrevue était particulièrement émouvante pour moi car c’est André Bitsas qui m’a formée à l’aromathérapie et je lui suis éternellement reconnaissante de m’avoir ouvert le monde merveilleux des plantes médicinales et des arômes.

Rencontre avec André Bitsas, fondateur de Bioflore et d’une école d’aromathérapie à Bruxelles

Ecoutez André répondre à nos six questions habituelles, dont celle que j’aime tout particulièrement : quelle est votre plante préférée ?

En savoir plus sur Bioflore et l’Ecole d’Aromathérapie Appliquée (EAA)

Depuis 20 ans, Bioflore vend des huiles essentielles, des hydrolats et des huiles végétales biologiques et dans le respect du travail des petits producteurs. Cette marque belge de slow cosmétique créé par André propose également une large gamme de produits tout fait et d’accessoires pour créer vous-mêmes vos produits cosmétiques maison. Il existe également un e-shop pour commander leurs produits et les faire livrer chez vous.

Récemment, André s’est détournée de Bioflore pour se concentrer sur son école à Bruxelles, l’Ecole d’Aromathérapie Appliquée.

Celle-ci propose une formation complète sur 1 an et demi, certains weekends dans le mois, qui vous permettra d’être autonome et de conseiller les huiles essentielles à d’autres en toute sécurité. Une offre de webinars en ligne est également en préparation.

Passion Plantes

Passion Plantes est une série d’entretiens vidéo avec des passionnés de plantes qui ont choisi des métiers différents, mais où les plantes jouent toutes un rôle.

Découvrez les interviews passées

2 Commentaires

  • Jess Jardin Alchimique
    Publié 9 May 2019 12 h 11 min 0Likes

    Merci beaucoup pour cette belle vidéo ! Je travaille beaucoup avec le dernier livre d’André Bitsas sur les hydrolats, et étant distillatrice d’eaux florales, il m’est d’une aide précieuse car c’est le seul qui pour moi offre des informations pertinentes à notre époque ou l’on commence à distiller et vendre un peu tout et n’importe quoi! Merci pour cette belle interview ! Jess

    • Aurelie Valtat
      Publié 9 May 2019 17 h 38 min 0Likes

      avec plaisir ! André est quelqu’un de précieux pour moi aussi 🙂

Laisser une réponse

eighty five + = ninety one

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Minimum 4 characters