huile essentielle d'ylang ylangL’huile essentielle d’ylang-ylang est un concentré de bien-être. Cette fleur en provenance de l’Océan Indien a une odeur envoûtante et charnelle caractéristique. Pas étonnant qu’elle soit parmi les huiles les plus aphrodisiaques !

Mais elle a de nombreuses autres qualités, y compris médicinales, qu’il est important de connaître si on veut en faire bon usage. Si c’est pour ces dernières que la plante vous intéresse, il peut d’ailleurs être utile de vous fournir en huile essentielle faite à partir de la distillation de la plante entière, et non seulement des fleurs, indiquée sous le nom ylang-ylang complète ou sous l’appellation latine Cananga odorata totum.

Propriétés et bienfaits

L’ylang-ylang est un anti-fatigue puissant et efficace pour tous les cas : fatigue sexuelle, physique, mentale et psychologique. Elle lutte également contre la frigidité et l’impuissance.

C’est également un bon antalgique, surtout pour les douleurs profondes.

Moins connue, l’ylang-ylang régule le rythme cardiaque, comme dans les cas de tachycardie ou d’extrasystoles, et permet de diminuer des attaques de panique.

Enfin, elle est également utilisée en cosmétique pour renfoncer les cheveux et lutter contre les vergetures.

Utilisation

Il faut toujours utiliser l’huile essentielle d’ylang-ylang diluée dans de l’huile végétale ou un autre produit (du shampoing par exemple).

Contre-indications

Interdit aux femmes enceintes de moins de 3 mois et aux femmes allaitantes.

Laisser une réponse

nine + one =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Minimum 4 characters