Posted by on 5 mai 2018

Voici la recette du sérum beauté qui remplace depuis plusieurs années ma crème de jour. Mon article sur les bienfaits des huiles végétales pour la peau vous explique pourquoi il est plus intéressant, en terme d’efficacité et d’économie, d’utiliser les huiles plutôt qu’une crème qui est composée à 80% d’eau.

La recette ci-dessous est pour des peaux normales à mixtes sans rides et qui va être amenée à prendre un peu le soleil.

Mais si vous n’êtes pas convaincue, le plus simple reste de tester et de vous faire votre propre opinion. C’est par ici ⬇

Recette du sérum visage de jour

Cette recette a un triple objectif: me mettre de bonne humeur par son parfum frais et envoûtant, lutter contre le vieillissement de ma peau et me protéger (légèrement) contre les rayonnements solaires. D’où le choix des ingrédients.

Pour un flacon pompe de 30ml, il vous faut :

  • 10ml d’huile de germe de blé : cette huile a un indice FPS de 20, est pleine de vitamine E et un un fort pouvoir antioxydant et régénérant.
  • 10ml d’huile d’avocat : également forte en vitamine E, cette huile a un FPS de 15, régénère la peau et régule la production de sébum.
  • 10ml d’huile d’églantier ou de rose musquée : cette huile est connue pour ses propriétés anti-rides et son pouvoir raffermissant.
  • 5 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère : son odeur entêtante ne plaît pas à tout le monde. Réparatrice, astringente et tonique cutanée, elle est incontournable dans tout soin anti-rides.
  • 12 gouttes d’huile essentielle de néroli : tonique et régénérant cutané, le néroli est également un équilibrant nerveux. Il sent merveilleusement bon !
  • 12 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat : son odeur de rose n’est pas son seul atout, car le géranium est est astringent et cicatrisant.
  • 5 gouttes de vitamine E comme conservateur.

Mélangez tous les ingrédients et versez dans votre flacon stérilisé. Refermez et conserver à une température en dessous de 25 degrés dans l’idéal. Votre soin beauté est prêt, il a mis 2 minutes à être fabriqué par vos petits soins.

Comments

  1. Pourquoi et comment utiliser les huiles végétales dans vos soins du visage et du corps ? | Aroma'Tips - […] Et voici aussi ma recette personnelle de sérum beauté du visage pour les beaux jours. […]
  2. L'huile essentielle de néroli : un apaisant nerveux aux vertus aphrodisiaques | Aroma'Tips - […] pouvez aussi l’incorporer dans votre crème de jour ou votre sérum huileux, comme celui que je vous ai proposé…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!