Posted by on 24 février 2018

Vous vous souvenez de mon astuce pour faire un nettoyant multi-usages à partir de vos peaux d’agrumes utilisés dans vos jus de fruits  ?

En voici une autre pour ne pas gâcher vos peaux de banane – quand vous faites des smoothies par exemple – et en même nourrir vos plantes d’intérieur et particulièrement vos plantes fleuries.

Pourquoi les peaux de banane font-elles un bon engrais ?

peaux de bananeLa peau de banane est pleine de vitamines,comme la vitamine B6 et la vitamine C, et de sels minéraux, comme le potassium et le magnésium. C’est surtout le potassium qui est utile à la croissance des plantes. Et la peau de banane en contient plein !

En créant un purin de peaux de banane, à la manière du purin d’ortie qui est un engrais extraordinaire, vous allez pouvoir nourrir vos plantes d’intérieur (mais aussi d’extérieur). Les sels minéraux présents dans ce purin seront particulièrement intéressants pour toutes vos plantes en train de fleurir, et en particulier les rosiers, qui adorent le purin de banane.

Contrairement au purin d’ortie, le purin de peau de banane est facile et rapide à créer. Et en plus il ne sent pas mauvais contrairement au premier, et pourra donc être fait et conservé sans problème dans un appartement.

Recette du purin de peau de banane

Pour chaque demi-litre d’eau il vous faudra une peau de banane de taille moyenne. Donc 500ml = 1 peau de banane.

Coupez les peaux de banane, mélangez-les à l’eau et mixez le tout dans un mixer ou blender. Ce n’est pas grave s’il reste des petits morceaux.

Versez dans un récipient que vous allez laisser à l’air libre pendant au moins 24h, exposé au soleil. Moi je laisse 48h, pour être sûre, le liquide va brunir un peu plus et s’épaissir.

purin de peaux de banane

Vous n’avez plus qu’à arroser vos plantes avec. Ca marche d’enfer sur les orchidées, les aloé vera, les rosiers et même pour les bouquets de fleurs coupées !

Et vous, c’est quoi vos astuces d’engrais naturels ? 

 

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!