Posted by on 11 octobre 2017

Voici ma recette d’onguent contre la tendinite du coude, testée avec succès sur mon chéri qui souffrait depuis plusieurs semaines d’une tendinite, suite à des mouvements violents lors d’un cours d’arts martiaux. Il en a souffert pendant plusieurs semaines mais ce n’est que récemment que j’ai pu lui préparer un onguent qui au bout d’une semaine est venu à bout de cette tendinite pas sérieuse mais déjà bien installée.

Attention ! Si vous comptez tester mes recettes, n’oubliez pas que chacun est différent et que même s’il y a des constantes dans les propriétés des huiles essentielles et des huiles végétales, certaines personnes peuvent réagir plus ou moins fortement à certaines huiles. N’oubliez donc pas de tester toute nouvelle huile essentielle sur la personne que vous soignez, en posant une goutte dans le creux du coude et en observant la réaction du corps.

Et enfin, si vous avez un doute sur le diagnostic, mieux vaut d’abord voir un médecin avant de jouer à l’apprenti sorcier !

Recette d’onguent contre la tendinite du coude

Préparez l’onguent une fois par jour dans l’idéal, sinon vous pouvez aussi le préparer à l’avance et le conserver au froid pour toute la semaine.

Par application il vous faudra (en gras, les HE essentielles) :

Mélangez les ingrédients dans un petit récipient à l’aide d’une mini-fourchette (pour éviter de mettre les doigts). Enduisez d’onguent toute la zone douloureuse matin et soir, puis mettez une bande de gaze sans serrer trop fort afin que les habits ne soient pas tachés et que l’onguent agisse plus longtemps.

Répétez l’opération matin et soir pendant une semaine. N’hésitez pas à sauver ou imprimer la carte ci-dessous pour la garder sous la main en cas de besoin !

 

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!