Posted by on 25 octobre 2017

cystite-aromatherapieLa cystite est un problème très courant chez les femmes, principales victime de cette infection urinaire. On estime qu’une femme sur trois aura une cystite dans sa vie et qu’environ 10% des femmes ont des cystites à répétition.

Le terrain joue donc un rôle dans l’apparition et la récidive des cystites et c’est pour ça que les huiles essentielles sont des outils très utiles pour lutter contre la cystite.

J’ai testé cette année une recette aroma contre la cystite – la recette fonctionne aussi pour les petites filles en adaptant le dosage, et je voulais la partager avec vous car elle a permis de se débarrasser de la cystite en 3 jours et sans récidive.

Recette maison contre les cystites (pour un adulte)

Le mieux est de combiner une prise cutanée (en massage) et une prise orale d’huiles essentielles, pour accélérer la guérison.

En massage sur le bas-ventre, 3 fois par jour :

  • 2 gouttes HE palmarosa
  • 1 goutte HE sarriette des montagnes
  • 1 goutte HE thym à tujanol
  • 1 goutte HE niaouli
  • mélangés à 3 gouttes d’huile végétale (HV) de votre choix.

En prise orale, matin et soir :

  • 1 goutte HE sarriette des montagnes
  • 1 goutte HE niaouli
  • mélangés dans une cuiller à café d’huile d’olive ou de miel.

La sarriette, le thym et le niaouli sont de puissants antibactériens. Le palmarosa est également un antibactérien et reconnu pour son action rapide sur les infections urinaires. Vous avez donc là un cocktail particulièrement puissant pour vous débarrasser de la prolifération de bactéries, souvent Escherichia Coli, qui provoquent les symptômes de cystite.

Pour une petite fille à partir de 6 ans, vous pouvez utiliser la même recette en massage, mais en mettant 12 gouttes d’huile végétale au lieu de 3 et de n’utiliser qu’une noisette de ce mélange pour chaque massage. Evitez la prise orale car la sarriette est vraiment très forte, même au goût !

Voici la fiche de recette, gardez-la comme un pense-bête.

Soigner une cystite avec les huiles essentielles

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!