Posted by on 6 septembre 2017

L’aromathérapie ce n’est pas que pour les petits bobos ! La semaine dernière nous avons partagé avec vous la recette pour soigner une crise de goutte, cette semaine c’est une recette pour soigner une entorse que nous vous proposons.

L’entorse que nous avons soignée est le résultat d’une mauvaise chute sur. Si vous sentez que le tendon est déchiré ou que quelque chose est cassé, mieux vaut tout de suite consulter les urgences pour faire un examen plus poussé. Dans le cas où vous avez une belle bosse et quelques bleus, même si vous ne pouvez plus poser le pied par terre, alors cette recette peut vous remettre sur pied en 3-5 jours !

Recette maison contre les entorses (pour un adulte) :

Dès apparition de l’entorse, commencez par mettre de la glace sur la partie enflée, ou par défaut, 1-2 gouttes d’HE de menthe poivrée. Laissez reposer un peu, puis mélangez tous les ingrédients. Massez la préparation délicatement autour de la cheville jusqu’à pénétration. N’hésitez pas à bien masser, même si c’est pénible, l’action même de masser contribue à l’effet anti-inflammatoire.

Recommencez l’opération matin et soir et maintenez la cheville dans une bande pour qu’elle garde un angle de 90 degrés. Si possible, ne posez pas le pied au sol. Buvez et dormez beaucoup, surtout les 2 premiers jours.

Au bout d’une journée, l’enflement doit disparaître, au bout de 2-3 jours les bleus s’estompent grâce à l’effet de l’hélichryse, et au bout de 3 jours vous devriez pouvoir poser le pied par terre et marcher en boitillant, mais faites-le le moins possible.

Pour accélerer la guérison, vous pouvez compléter par des granules d’arnica (en homéopathie). Le repos (du pied surtout) reste la meilleure médecine !

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!