Les livres DIY j’adore ! Tana Editions a publié un gros volume de recettes à faire soi-même qui a eu un grand succès. Ils ont décliné ce volume en 4 livres pratiques autour des thèmes de la cuisine, des cosmétiques, des produits d’entretien et des remèdes.

Autant dire que tous leurs livres m’intéressent et que j’étais très curieuse de voir si mes recettes et celles du livre se ressemblaient et ce que je pouvais apprendre de plus.

Aujourd’hui je vous parle plus en détail du livre Remèdes : tout faire soi-même.

Un livre qui donne envie de se soigner naturellement

Tout d’abord, chapeau pour la mise en page. Elle donne vraiment envie de feuilleter le livre, c’est un beau livre, en plus d’être un livre utile.

Le livre est facile d’usage car en plus d’un index complet en fin d’ouvrage le livre est organisé en deux parties :

  • les remèdes généraux (comment faire un baume, un gel, un sirop etc.), et
  • les remèdes spécifiques (contre un rhume, une brûlure, une mycose, un mal de ventre, etc.).

Les recettes sont assez simples, pas de manipulation de produits dangereux, pas d’ingrédients rares ou difficiles à trouver. Tout est à portée de mains d’une personne ayant zéro expérience précédente dans la fabrication de remèdes naturels.

Les illustrations sont belles et en général utiles. Un pas à pas illustré est proposé pour les recettes un peu plus compliquées.

En lisant ce livre on a envie de tester toutes les recettes ! C’est donc une réussite.

Un livre d’astuces plus qu’un livre complet sur la médecine naturelle

Si vous cherchez un livre pour vous soigner naturellement de manière plus approfondie, ce livre n’offre qu’une petite incursion dans le monde de la santé alternative . D’ailleurs c’est par l’introduction qu’il pêche.

Elle est très succincte, et même si les principes généraux de la santé au naturel y sont repris, c’est bien insuffisant si vous voulez vous soigner uniquement de manière naturelle.

Pour que le livre soit encore plus pratique, j’aurais aimé une liste de produits utiles un peu plus fournie, ainsi qu’une liste de matériel utile pour fabriquer ses remèdes soi-même.

Enfin, la durée de conservation des produits est rarement mentionnée. Car même en mettant du conservateur, les produits naturels ne se gardent pas aussi longtemps que ceux du commerce.

Conclusion

Un livre facile d’usage, qui donne envie de faire des remèdes soi-même, mais qui restera incomplet pour ceux qui cherchent à basculer vers la santé naturelle de manière plus globale. A offrir à tous ceux qui veulent se lancer !

Autres livres de remèdes naturels à recommander :

Laisser une réponse

one + seven =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Minimum 4 characters