Posted by on 17 octobre 2017

Le bois de rose, dont on extrayait autre fois une huile essentielle très recherché notamment des parents, étant malheureusement en voie de disparition, il peut être remplacé avec des résultats similaires par le bois de Hô, arbre originaire de Chine de la famille des cinnamomum. C’est de l’écorce qu’on tire l’huile essentielle. 

La raison principale du succès du bois de Hô, outre son parfum chaud et boisé, est son efficacité remarquable pour tous les problèmes de peau, et son effet anti-âge.

Propriétés et bienfaits

Du fait de sa teneur élevée en linalol (plus de 90%), l’huile essentielle de bois de Hô est fortement tonique, anti-infectieuse et astringente pour la peau.

Elle convient très bien dans les cas suivants :

  • eczéma, acné, vergetures, rides et coupures
  • dans les crèmes de soin quotidien pour le visage
  • baisse du système immunitaire
  • problèmes ORL chez les enfants et les bébés
  • déprime ou stress important
  • baisse de la libido.

Utilisation

Quelle que soit la voie d’absorption – orale, cutanée ou rectale – l’huile essentielle de bois de Hô est très efficace. Il va de soi que les problèmes cutanés seront traités en priorité par une application externe alors que les problèmes d’immunité ou nerveux seront plus appropriés à la voie interne.

Contre-indications

Huile merveilleuse pour les bébés car complètement inoffensive, le bois de Hô est une huile « essentielle » dans la trousse aroma pour les enfants et les personnes aux peaux fragiles. A éviter les 3 premiers mois de la grossesse et en cas d’allergie au linalol.

Comments

  1. 7 précautions et 10 huiles essentielles à connaître pendant votre grossesse et votre allaitement | Aroma'Tips - […] bois de Hô […]

Leave a Reply

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!