Posted by on 27 septembre 2017

Ce weekend j’étais à Vienne pour retrouver des amis d’enfance à l’occasion des 20 ans du bac. J’en ai profité pour faire un tour au jardin botanique de Vienne ou plutôt de l’université de Vienne. Il se trouve près du palais et du parc du Belvédère, un palais princier qui héberge aujourd’hui une belle collection d’oeuvres de Klimt.

Et bien, contrairement à mes visites du jardin botanique de Genève et de Berlin, j’ai été très déçue. Bon d’accord, ce n’est pas la meilleure saison pour visiter un jardin botanique, mais quand même. La mise en scène des espaces du jardin est pauvre, les variétés pas très intéressantes. Le jardin alpin était fermé – dommage, et le seul coin un peu original était le coin potager, plus pour son aspect pédagogique qu’esthétique d’ailleurs.

En plus, les serres exotiques sont au palais de Schönbrunn et non au Belvédère, ce qui veut dire deux destinations à voir si on veut explorer toute la flore tropicale de Vienne. Vraiment pas cool !

Par contre, la visite offre une belle balade et ferait un bel endroit pour faire un footing, puisque le jardin est accessible gratuitement.

D’où la maigreur de mon butin photographique, dont voici quelques extraits ci-dessous :

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!