Posted by on 9 mai 2018

S’il est un homme passionné par les plantes qui mérite d’être connu à Bruxelles, c’est lui : Hugo Desmecht, de l’Herboristerie Desmecht dans le centre ville de Bruxelles. Découvrez ma nouvelle interview dans laquelle Hugo nous parle de sa passion, de son métier, des plantes et de ses clients, le tout avec le sourire.

Rencontre avec Hugo Desmecht de l’Herboristerie Desmecht

D’abord magasin de diététique en 1840 tenu par des bonnes soeurs, puis droguerie, son père reprend le magasin après la seconde guerre mondiale. Mais c’est Hugo qui le transforme en une herboristerie qui est aujourd’hui la plus ancienne et la plus reconnue de Bruxelles. Devinez quelle est sa plante préférée 🙂

L’Herboristerie Desmecht au coeur de Bruxelles

L’Herboristerie se situe au numéro 10 de la place Sainte Catherine, on ne peut plus central. Cette grande et belle herboristerie qui abrite dans l’arrière-boutique une pièce tout en bois chaleureux entièrement dédiée aux plantes séchées et aux épices en vrac, offre tout ce que vous pouvez imaginer en terme de produits naturels, que ce soit pour la santé, la cosmétique, l’alimentation ou encore les soins du corps et des cheveux.

Hugo et ses employés font eux-mêmes un nombre de préparations comme les teintures-mères ou les tisanes et prennent bien sûr aussi les commandes pour des préparations sur-mesure. Si vous avez la chance de croiser Hugo derrière le comptoir, profitez-en pour lui  demander des conseils, il est intarissable sur les remèdes naturels !

Voici un petit aperçu du magasin : je suis vraiment tombée amoureuse de cette arrière-boutique comme dans les herboristeries traditionnelles.

Qui connaît cette herboristerie ? 

 

 

 

 

Comments

  1. Les plantes médicinales du marais de Jette et du parc Roi Baudouin à Bruxelles | Aroma'Tips - […] avec les herboristes Hugo Desmecht, le fondateur de l’Herboristerie Desmecht (revoyez son interview dans ma série « Passion Plantes »), et…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!