Posted by on 22 novembre 2017

Après avoir découvert les bienfaits des hydrolats, j’avais envie d’essayer quelques recettes.  Voici donc ma recette de lotion capillaire pour tonifier le cuir chevelu et renforcer les cheveux, à base d’hydrolat de romarin à cinéole et 

Cette recette, je la teste depuis plus de 6 mois, et elle m’a coûté moins de 3 euros à fabriquer !

Lotion capillaire à l’hydrolat de romarin à cinéole

Ingrédients (pour un flacon de 120 ml): 

  • flacon avec pompe 
  • 110ml d’hydrolat de romarin à cinéole
  • une pincée de gomme xanthane (une noix de gel d’aloe vera peut également convenir)
  • 6 gouttes d’ylang-ylang
  • 4 gouttes d’extraits de pépin de pamplemousse.

Mélangez la gomme xanthane à l’hydrolat et mixez avec un petit fouet ou un fouet électrique. Ajoutez les gouttes d’ylang-ylang pour fortifier le cuir chevelu et empêcher la chute des cheveux, puis l’extrait de pépin de pamplemousse qui agira comme conservateur, et après avoir bien mélangé, transvasez dans le pot final puis fermez bien avec la pompe. La consistance finale doit être celle d’un gel. L’odeur est très fraîche et pas désagréable.

L’avantage de cette lotion sous forme de gel c’est qu’elle n’a pas besoin d’être rincée. Une noix de lotion capillaire dans vos cheveux une fois par jour, et dans 2-3 semaines, vous devrez commencer à voir la différence.

 

Comments

  1. 5 hydrolats indispensables pour la santé et la beauté de vos cheveux | Aroma'Tips - […] donc jeter un coup d’oeil sur ma recette de lotion capillaire au romarin pour vous donner des idées d’utilisation…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!