Le Dr Charbel Abi Chahine est un homme aux facettes multiples qui fera mentir nombre de vos idées reçues sur les médecins. Chirurgien urgentiste à la longue carrière, il délaisse celle-ci en 2014 pour se consacrer à plein temps à l’endobiogénie.

Lendobiogénie est une médecine intégrative qui considère chaque patient comme unique et propose des soins individualisés à base de plantes.

Le Dr Abi Chahine est un médecin qui ne soigne qu’avec les plantes, oui vous avez bien lu ! Je vous invite vivement à regarder cette courte interview pour comprendre comment fonctionne l’endobiogénie et quel est son rapport aux plantes. C’est tout à fait passionnant et une piste très intéressante pour réconcilier la médecine moderne avec la nature, au lieu d’opposer systématiquement les deux.

Charbel Abi Chahine dirige l’Institut Belge d’Endobiogénie et de physiologie intégrative, l’IBEPI. Il donne des consultations en cabinet privé et forme de nombreux praticiens, médecins ou thérapeutes alternatifs, à cette technique étonnante qu’est l’endobiogénie, basée sur une connaissance très fine du système endocrinien et l’analyse très poussée d’un bilan sanguin complet.

Ma rencontre avec Charbel m’a redonné espoir dans le corps médical !

Plus d’entretiens « Passion Plantes » :

Laisser une réponse

twenty eight + = thirty eight

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Minimum 4 characters