Que se passe-t-il quand on a fait carrière dans la cosmétique mais que l’on se retrouve en conflit avec ses valeurs profondes et à la recherche de moyens plus naturels de prendre soin de soi ? Eh bien on fait comme Sophie Trenteseaux à Bruxelles et on crée sa propre marque de cosmétique bio, vegan, cruelty-free ET personnalisable : j’ai nommé MAKESENZ !

Une cosmétique plus naturelle infusée de valeurs humanistes

J’ai rencontré Sophie sur Instagram et sa démarche m’a tout de suite intriguée. Je voulais savoir comment elle réussissait à concilier les exigences professionnelles du monde des cosmétiques avec l’aspect parfois intuitif et non rationnel du pouvoir guérisseur des plantes.

Le résultat est à la hauteur de mes attentes : MAKESENZ est un concept holistique, à la fois marque et boutique à Bruxelles qui offre non seulement des produits de soin et de beauté que l’on peut adapter à sa peau grâce aux huiles essentielles, mais qui propose également des produits tout fait, principalement de marques belges et européennes, ainsi que des produits en vrac pour le soin du corps. Enfin, si on veut passer le cap du fait maison, le fond de la boutique à Ixelles permet d’accueillir des formations pour apprendre à faire ses propres cosmétiques. Le tout dans une ambiance très simple et professionnelle, à l’image de Sophie.

Rencontre avec une passionnée de plantes et d’aromathérapie à qui l’on souhaite un grand succès et de pouvoir continuer à transmettre sa passion à de nombreuses personnes. Comme d’habitude la vidéo explore 7 questions type, dont le métier que voulait faire Sophie enfant et sa plante préférée. Un petit indice se cache dans les photos de l’article !

Découvrez la boutique MAKESENZ à Ixelles

Nichée au coeur du Châtelain, la boutique MAKESENZ est ouverte tous les jours de la semaine sauf le dimanche et vous accueille pour des conseils personnalisés de cosmétique qui se transforment sous vos yeux en un produit personnalisable que vous pouvez emporter chez vous, et si vous en avez l’envie ou le courage apprendre à faire vous-même lors d’une des formations proposées par la marque.

On trouve dans la boutique essentiellement des produits pour soigner et embellir la peau, avec en en combinaison avec différentes synergies d’huiles essentielles.

Les collègues de Sophie sont toutes formés ou en train de se former à l’aromathérapie et peuvent également prodiguer des conseils.

Voici une petite galerie photo pour vous donner envie de visiter la boutique et de rencontrer Sophie et ses collaboratrices.

Connaissez-vous MAKESENZ ou des concepts similaires ailleurs qu’à Bruxelles ?

Laisser une réponse

+ 82 = eighty five

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Minimum 4 characters