Posted by on 18 octobre 2017

Vous connaissez sûrement les huiles sèches, et plus particulièrement celle qui les a rendues célèbres, l’huile prodigieuse de Nuxe, qui fête ses 26 ans cette année. Et bien, vous aussi vous pouvez avoir votre huile sèche, à un prix bien inférieur à celles qu’on trouve sur le marché, et en prime, vous pouvez la préparer avec les huiles végétales qui conviennent le mieux à votre peau et les fragrances de votre choix.

De mon côté, pour lutter contre la grisaille bruxelloise, je ne peux plus me passer depuis cette année de mon huile sèche aux senteurs tropicales. Voici mon petit secret pour soigner votre peau, la rendre douce et soyeuse et en plus, sentir bon comme une vahiné !

Recette de l’huile sèche version tropiques

Il existe des versions plus simples de l’huile sèche maison mais celle-ci est ma préférée, alors je vous la livre en premier, quitte à vous en proposer d’autres par la suite. Elle est juste irrésistible, on a envie de la manger !

Pour 100ml d’huile sèche pour peau normale à tendance grasse, il vous faudra :

  • 40ml d’huile de noyau d’abricot bio
  • 40ml d’huile de coco fractionnée (on en trouve à bon marché chez AromaZone sous le nom de Caprylis)
  • 1 cuillère à soupe de macérat huileux de monoi bio
  • 5-10 gouttes de fragrance de monoï, si la senteur du macérat nest pas assez forte pour vous
  • 10 gouttes de fragrance de jasmin
  • 5 gouttes de vitamine E.

L’huile de coco fractionnée est formidable car elle permet de maintenir l’huile de coco dans vos préparations lorsque vous les émulsionnez ensemble. Ne vous inquiétez donc pas de la dureté du macérat de monoï, avec l’emulsion (un mini-batteur électrique fera l’affaire) vous pourrez mélanger tous les ingrédients sans problème.

Le seul hic quand on vit dans un pays tempéré c’est que l’huile de coco contenu dans le macérat donnera à votre préparation une couleur laiteuse car l’huile de coco se solidifie à moins de 25°C. Si cela vous gêne visuellement, prenez un flacon pompe opaque, et le tour est joué.

La préparation prend environ 5 minutes à faire et vous coûtera entre 2-5 EUR les 100ml (selon la qualité des produits que vous utiliserez) contre 20-30 EUR les 100ml pour l’huile prodigieuse de Nuxe !

Comments

  1. Un savon exfoliant tout doux à l'huile essentielle d'ylang-ylang | Aroma'Tips - […] de plus sympa que d’offrir des cadeaux fait maison pour les fêtes, et en plus de ma fameuse huile sèche aux…

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!