huile essentielle niaouliLe niaouli est de la même famille que le tea tree, originaire d’Australie, et comme lui il partage certaines propriétés qui ont font une huile idéale pour les problèmes de peau et les virus. Mais c’est en tant que stimulateur d’immunité que le niaouli a gagné ses lettres de noblesse. Explications.

Propriétés et bienfaits

Le niaouli offre au corps un formidable coup de fouet immunitaire, tout en luttant efficacement contre les virus (notamment l’herpès), les bactéries et les mycoses.

L’huile essentielle est également un tonique cutané et elle permet en outre de traiter toutes sortes d’affections cutanées, telles que varicelle et zona. Elle protège la peau des rayonnements et renforce la peau et les muqueuses, ce qui s’avère précieux en cas de traitement contre le cancer.

Mais elle a encore d’autres atouts :

  • mucolytique (dégage les bronches encombrées)
  • fait baisser la fièvre
  • décongestionnant veineux
  • antivergetures

Ces propriétés combinées font du niaouli un atout majeur pour lutter contre les maladies de l’hiver.

Utilisation

Le niaouli s’utilise aussi bien par voie respiratoire, cutanée, orale ou rectale, en fonction de ce que vous soignez. On peut l’appliquer pure sans risque sur de petites zones, en tenant compte des contre-indications.

Contre-indications

Comme le niaouli est oestrogen-like (il imite les effets de l’oestrogène), il est interdit aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu’aux enfants de moins de 3 ans.

Laisser une réponse

− one = 9

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Minimum 4 characters