Posted by on 19 juillet 2017

cannelle en batonsEn cette période estivale et de voyage, l’huile essentielle de cannelle peut vous sauver les vacances ! Voici comment 

Bienfaits et propriétés

La cannelle est puissamment antibactérienne et antivirale, c’est pour ces propriétés là qu’elle est le plus souvent utilisée, notamment pour lutter contre la tourista. Elle est vraiment efficace, moi qui voyage souvent en Asie, je peux en attester !

Voici ses autres propriétés :

  • antiseptique, surtout intestinale (pensez diarrhée et tourista)
  • stimulante grâce à son effet coup de fouet sur les glandes corticosurrénales
  • améliore la respiration, notamment en cas d’asthme, de bronchite ou de rhume
  • antiparasitaire (contre les vers intestinaux) ce qui complète à merveille son action antibactérienne et antiseptique
  • coupe-faim.

Alliée au ravintsara, elle fait merveille contre les grippes. En usage préventif contre les maladies tropicales, elle est imbattable. Bref, vous l’aurez compris, la cannelle c’est l’amie des voyageurs !

Et quand vous n’avez pas de cannelle en poudre pour parfumer vos plats ou vos pâtisseries, une goutte d’HE de cannelle fera l’affaire.

Utilisation

Du fait de sa puissance et de ses effets, l’HE de cannelle doit être de préférence utilisée par voie interne. Elle irrite la peau, donc éviter de l’utiliser en massage, et surtout pas pure – gare aux brûlures !

Contre-indications

Pas pour les femmes enceintes, ni allaitantes, et pas pour les enfants de moins de 7 ans. Et même jusqu’à 12 ans, je dirai de la prendre avec de grandes précautions, en respectant bien les doses enfants (divisez en 2 la dose adulte).

 

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!