Posted by on 10 octobre 2017

Les huiles essentielles, c’est du concentré de plante, mais la cannelle c’est du concentré de concentré.  La preuve ? Elle tue 99,99% des microbes, mêmes ceux résistants aux antibiotiques !  En plus, elle est très fortement antiseptique et antivirale, ce qui est fait une huile indispensable pour lutter contre toutes sortes d’infections.

Comme souvent, cette puissance s’accompagne de précautions, c’est pourquoi il faut bien connaître les propriétés de la cannelle avant de l’utiliser. 

Propriétés et bienfaits

La cannelle est l’huile ultime pour les infections intestinales. Elle est même efficace contre la tourista en 2-3 jours du fait de son action anti-diarrhéique.

Elle est :

  • anti-infectieuse
  • antivirale
  • antiseptique
  • antiparasite (vers classiques ou exotiques)
  • tonique général (et sexuel)
  • coupe-faim.

Une autre de ses propriétés moins connue est qu’elle aide à la respiration en cas de bronchite, d’asthme, de rhume ou de grippe.

Utilisation

Préférez toujours la cannelle de Ceylan à celle de Chine car cette dernière contient de la coumarine, potentiellement toxique pour le foie et probablement cancérigène à haute dose.

Comme la cannelle est dermocaustique, elle doit être utilisée uniquement par voie interne, et de préférence soit en suppositoires, soit en gélules gastro-résistantes.

Contre-indications

Du fait de sa puissance, la cannelle ne doit pas être utilisée sur les femmes enceintes ou allaitantes, ni sur les enfants de moins de 6 ans.

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!