Posted by on 26 septembre 2017

huile essentielle basilic tropical ou exotiqueSi vous avez la digestion difficile ou souffrez souvent de crampes abdominales, alors l’huile essentielle de basilic tropical (ou exotique) peut vous changer la vie, car elle est redoutablement efficace !

Le basilic tropical n’est pas le même que celui de la cuisine italienne, même s’ils sont tous deux reconnus depuis longtemps pour leurs propriétés digestives.

Propriétés et bienfaits

Le basilic tropical est l’huile essentielle idéale dans les cas suivants :

  • spasmes digestifs, musculaires ou nerveux
  • troubles digestifs, ballonnements, constipation
  • stress.

A ces propriétés pour lequel le basilic est une des huiles essentielles les plus puissantes, s’en ajoutent d’autres, bien utiles également :

  • diminue les douleurs des règles
  • aide à récupérer pendant une convalescence
  • soulage du mal des transports
  • anti-inflammatoire.

Enfin, sur le plan psycho-émotionnel l’huile essentielle de basilic tropical (ou exotique) a un rayon d’action très large. En olfaction ou en diffusion, elle donne de bons résultats en cas d’angoisse ou d’anxiété, de problèmes de concentration, de nervosité, d’insomnie, de surmenage et de fatigue intellectuelle.

Enfin, 1 goutte d’HE de basilic tropical dans un plat, une fois cuit, peut agréablement remplacer des herbes fraîches manquantes. Attention, c’est fort, n’en abusez pas !

Utilisation

Ne jamais appliquer pure sur la peau, mais toujours diluée car cette huile est dermocaustique.  Pour ses propriétés antispasmodiques et anti-inflammatoires, le mode cutanée est le plus indiqué.

Pour les problèmes digestifs, combinez le mode oral et cutanée, mais demandez conseil à un spécialiste car à haute dose cette huile essentielle est stupéfiante.

Contre-indications

Les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans doivent éviter cette huile en raison de sa puissance et de sa toxicité pour ces personnes là.

Comments

  1. Les huiles essentielles indispensables en voyage selon votre destination | Aroma'Tips - […] Tout savoir sur le basilic tropical […]
  2. L'huile essentielle d'estragon, contre les allergies et les troubles digestifs | Aroma'Tips - […] plante très connue pour ses vertus digestives et antispasmodiques, qui remplacera avec succès le basilic tropical dans de nombreuses…
  3. L'huile essentielle de géranium rosat, pour embellir et soigner votre peau | Aroma'Tips - […] pas la première huile essentielle vers laquelle on se tournera dans ce cas-là, plutôt le basilic tropical ou […]

Leave a Reply

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!