Posted by on 3 octobre 2017

laurier-noble-feuillesLe laurier noble (ou laurier sauce) est connu dans la cuisine européenne et surtout méditerranéenne depuis des millénaires. Ses étonnantes propriétés médicales et émotionnelles aussi. Le laurier est synonyme de gloire immortelle, et on va voir pourquoi ci-dessous.

Semblable par de nombreuses propriétés à l’arbre à thé, le laurier en huile essentielle est encore plus puissant. C’est pourquoi il est de préférence réservé à l’adulte.

Propriétés et bienfaits

Le laurier noble est connu pour ses nombreuse propriétés médicinales :

  • puissant viricide et antibactérien, encore plus puissant que le tea tree.
  • antifongique remarquable, efficace contre le candida albicans par exemple
  • antiputride, il évite la fermentation et la nécrose des tissus
  • Problèmes de bouche (aphte, abcès, gingivite, etc.)
  • Antispasmodique
  • Expectorant et mucolytique
  • Stimulant immunitaire.

Mais il est également utile pour soigner des bleus, soulage les névralgies, et stimule l’activité du cerveau. On dit du laurier noble qu’il aide à aller au bout de ses intentions, d’où son usage pour couronner la tête des vainqueurs ou des lauréats (qui vient de laurus, le laurier).

Utilisation

Elle peut irriter la peau, surtout des personnes allergiques, il est donc recommandé de l’utiliser diluée par voie cutanée. Elle est recommandée par voie interne pour les infections bactériennes et virales et les problèmes de bouche.

En mode olfactif elle sera utile pour apporter du courage, de la persévérance et pour rééquilibrer le système nerveux.

Contre-indications

L’HE de laurier noble ne s’utilise qu’à faibles doses et elle est réservée à l’adulte, sauf sous contrôle d’un expert en aromathérapie. Interdite aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans.

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!