Posted by on 23 janvier 2018

Le sapinhuile essentielle de sapin baumier baumier (Abies balsamea), ce conifère originaire d’Amérique du Nord, et dont l’odeur rappelle Noël et les bonbons des Vosges, est sous forme d’huile essentielle indispensable pour bloquer un rhume naissant.

Il est également préconisé contre les coups de pompe. Mais d’une manière générale, à part en prévention du rhume, il existe d’autres huiles essentielles qui font mieux ce que fait le sapin baumier. C’est une huile idéale à avoir pendant la période des fêtes de fin d’année pour parfumer la maison et faire des bougies parfumées à l’odeur de Noël par exemple 🙂

Propriétés et bienfaits

Riche en monoterpènes (molécules très aériennes) et en acétate de bornyle aux propriétés décongestionnantes, le sapin baumier va venir à bout d’un rhume naissant et d’un nez qui commence à couler en 1-2 jours si vous l’utilisez bien.

Ses autres propriétés, contre la bronchite, la fatigue, les rhumatismes et les douleurs articulaires, sont également intéressantes, même s’il vaut mieux l’utiliser en synergie avec d’autres huiles plus puissantes.

Utilisation

Voici comment utiliser le sapin baumier contre le rhume et la rhinite :

  • diffusez-le 30 min dans la pièce dans laquelle se trouve la personne touchée
  • faites une inhalation avec du sapin baumier et de l’eau très chaude (mais pas bouillante)
  • massez le thorax et la gorge avec 2 gouttes de sapin baumier et 5 gouttes de l’huile de votre choix.

Ne pas consommer par voie orale.

Contre-indications

Cette huile essentielle n’est pas indiquée pour les femmes enceintes, allaitantes et les bébés, mais tous les autres peuvent en bénéficier avantageusement.

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!