Huile essentielle de ravintsaraL’huile essentielle de ravintsara est extraite du camphrier de Madagascar. Cet arbre, véritable panacée pour les malgaches, donne beaucoup d’espoir dans la lutte contre les épidémies en raison de son fort pouvoir antiviral et de sa remarquable tolérance.

Elle fait partie de mes 10 huiles essentielles indispensables.

Propriétés et bienfaits

Le ravintsara est indispensable dans 3 cas particuliers, mais assez fréquents, surtout quand le froid s’installe :

  • épidémies ORL : angine, grippe, etc.
  • antiviral puissant : herpès et zona ne lui résistent pas
  • faiblesse immunitaire
  • fatigue nerveuse ou psychique

Il est également connu pour faciliter la cicatrisation locale, est antidouleur et antispasmodique, et du fait de sa forte teneur en camphre, aide à décontracter les muscles.

Une goutte de ravintsara frottée contre l’intérieur de vos poignets matin et soir pendant une période d’épidémie au travail ou à l’école vous permettra de renforcer votre système immunitaire et d’éviter ainsi de tomber malade à votre tour.

Utilisation

Toutes les voies sont possibles, selon les besoins. N’hésitez pas à combiner voies orales et cutanées, voire rectale, pour un effet de choc contre les virus !

Contre-indications

Il n’existe aucune contre-indication, cette huile convient donc aux enfants, aux bébés, aux femmes enceintes et allaitantes, mais avec les précautions d’usage.

Laisser une réponse

82 + = eighty five

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Minimum 4 characters