Tout au bout du Lac Léman, là où les montagnes s’enfoncent abruptes dans les eaux sombres, au bout d’une petite rue et d’un chemin de terre qui parcourt la campagne encore verdoyante, se trouve un jardin poétique aménagé par un jardinier « instinctif ». C’est le jardin instinctif de Gérard Bonnet, un passionné de jardinage qui récupère des objets qu’il trouve dans le lac – bois et ferraille surtout – pour en faire des oeuvres où se mêlent nature et culture.

Cela donne un mélange assez étonnant, très poétique et doux, et un jardin un peu foutraque qui se visite comme un labyrinthe de verdure. Le bord du lac est aménagé d’un ponton en spirale qui se termine par une terrasse où l’on peut prendre un rafraîchissement.

La visite de ce jardin, qui se trouve à Noville (à 20min de Montreux), est gratuite mais vous pouvez faire un don pour l’entretien du jardin. Il est ouvert d’avril à novembre. Quelques belles idées zéro déchet et récup pour votre jardin à y glâner !

Quel est votre jardin préféré autour du Lac Léman ?

Leave a reply

− four = 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Minimum 4 characters