Lors d’un passage à Berlin, j’ai profité d’un peu de temps libre dans mon planning pour faire un tour au jardin botanique de Berlin. J’avais entendu dire qu’il y avait même un jardin où l’on peut sentir et goûter les herbes aromatiques, alors vous pensez que j’étais excitée à l’idée de découvrir ce nouveau jardin !

Et je n’ai pas été déçue – le jardin botanique de Berlin, dont l’entrée coûte 3 EUR et qui est l’un des 3 plus grands jardins botaniques au monde, est pour moi le plus beau jardin que j’ai parcouru. C’est que non seulement les serres sont immenses et très bien pourvues, mais les espaces extérieurs sont agencés et entretenus avec un soin amoureux.

J’ai particulièrement aimé le coin « rocailles » qui reconstitue l’habitat des espèces végétales poussant dans les montagnes d’Europe et d’Asie.

Le clou a été cependant ce fameux « jardin des goûts et des odeurs », un jardin des simples ++ où je me suis régalée dans tous les sens du terme. Saurez-vous reconnaître ces 6 plantes aromatiques ?

Le jardin est accessible en transports en commun et depuis le centre de Berlin, il vous faudra compter presqu’une heure pour vous y rendre. Mais prévoyez bien une demi-journée, car vous en aurez vraiment besoin.

Et vous, c’est quoi votre jardin botanique préféré ? 

Laisser une réponse

seven + one =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Minimum 4 characters