J’adore me promener et découvrir des jardins remarquables pour étancher ma soif de fleurs et de plantes aromatiques ! Pour mon deuxième jour de vacances, j’ai été servie puisque nous avons visité le village de Chédigny dans le val de Loire, le seul village a être classé jardin remarquable.

Le village est en effet un grand jardin, connu pour ses nombreuses variétés de roses, mais également d’hydrangea et autres belle fleurs.

Le clou du spectacle a été cependant pour moi la visite du jardin du curé récemment recréé derrière le presbytère de Chédigny. Une très belle réussite, foisonnante, avec quelques plantes aromatiques et médicinales que je n’avais jamais vu auparavant. De quoi me faire passer des soirées d’été dans mes bouquins à la recherche de leurs propriétés.

Si vous passez dans la région, surtout n’oubliez pas de vous arrêter à Chédigny. Un petit bijou qui accueille chaque année au mois de mai un festival des roses.

Laisser une réponse

− four = four

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Minimum 4 characters