Si comme moi vous vous intéressez à la naturopathie et aux médecines alternatives, mais que vous ne savez pas par où commencer, cet article est pour vous !

J’ai lu avec plaisir le petit ouvrage très bien résumé de Christopher Vasey qui s’intitule Petit traité de naturopathie et je vous l’ai résumé en une infographie. C’est ma version visuelle de la naturopathie pour les nuls si vous préférez 🙂

Voici donc mon infographie – vous pouvez aussi la télécharger en PDF :

Infographie sur la naturopathie

Ce qui m’a frappée dans la naturopathie, reconnue comme troisième médecine traditionnelle par l’OMS après la médecine traditionnelle chinoise et la médecine ayurvédique, c’est la simplicité et l’universalité de son message. On y retrouve toute la sagesse des peuples qui vivaient en harmonie avec la nature et tirait de celle-ci la plupart de leurs remèdes.

D’ailleurs je trouve que l’auteur résume bien à la fin les règles pour rester en bonne santé :

  1. Manger varié, complet, bio, avec prédominance végétale.
  2. Manger plutôt pas assez que trop
  3. Boire 2 litres d’eau par jour
  4. S’activer physiquement quotidiennement
  5. Dormir assez chaque nuit
  6. Avoir une attitude positive et constructive en toute chose.

C’est si simple que l’on se dit qu’il y a forcément un truc ! Et pourtant, il suffit de se tourner vers certaines pratiques monacales (bouddhistes ou chrétiennes) pour voir tout le bien-fondé de ces quelques règles.

Et pour vous c’est quoi la naturopathie ? 

Laisser une réponse

50 − = forty seven

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Minimum 4 characters