Le Dr Michel Faucon est un grand nom de l’aromathérapie en France. C’est pourquoi j’étais particulièrement excitée à l’idée de le rencontrer, car ses deux sommes, le Traité d’aromathérapie scientifique et médicale pour les huiles essentielles et celui pour les hydrolats, ne me quittent plus.

Grâce à sa triple expérience – hospitalière, officinale et industrielle – Michel Faucon permet des ponts entre disciplines et s’attelle à faire reconnaître les huiles essentielles de qualité médicale comme compléments à la pharmacopée officielle dans le traitement de nombreuses pathologies et le suivi de patients hospitalisés.

Découvrez son parcours, son rapport à la nature, sa plante préférée et bien plus dans cette court entretien que j’ai eu la chance de filmer à Bruxelles en février 2019.

Michel Faucon a créé l’Ecole Aroma Sciences, une structure qui lui permet de donner des formations, d’organiser des stages et de publier ses livres.

Plus d’entretiens « Passion Plantes » :

Laisser une réponse

sixty seven − sixty five =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Minimum 4 characters