D’habitude c’est plutôt pour moi que je fais des produits de soin bio utilisant huiles végétales et essentielles, mais quand j’ai dit à mon chéri que j’allais lui préparer une mousse à raser maison bonne pour sa peau et pour la planète, il a été beaucoup plus intéressé que quand je lui ai fait goûter mon premier dentifrice bio maison !

J’ai cherché plusieurs recettes sur internet (notamment celle de Comment économiser) et j’ai adapté avec ma connaissance des huiles et de leurs propriétés. Le résultat est au-delà de mes espérances 🙂

Recette de la mousse à raser bio et maison

Pour un bocal en conserve de taille moyenne, il vous faut :

  • 80g de beurre de karité bio (de préférence non-raffiné mais vous devrez alors vous accommoder de l’odeur assez prononcé)
  • 80g d’huile de coprah bio
  • 60g d’huile d’amande douce ou d’avocat bio (moi j’ai fait un mélange des deux)
  • 5 gouttes d’huile essentielle de tea tree pour l’effet antiseptique cutané
  • 15 gouttes des huiles essentielles de votre choix pour parfumer la mousse, je conseille romarin à cinéole, orange douce, mandarine, bergamote, cèdre, santal, menthe poivrée (mais pas plus de 3 gouttes alors). Pour celle-ci j’ai fait un mélange mandarine et santal.

Réchauffez dans une petite casserole à feu doux le beurre de karité et l’huile de coprah. Quand le mélange est fondu et plus très chaud, versez le reste d’huile et les huiles essentielles. Mettez dans un bol en verre ou en métal pour faciliter le fouettage.

Laissez au frigo quelques heures le temps que le mélange durcisse. Puis fouettez vigoureusement au batteur le mélange jusqu’à obtenir une crème fouettée épaisse et onctueuse.

Conservez cette mousse à raser de préférence au frais, car quand on l’applique sur la peau tiède elle a tendance à fondre un petit peu. L’avantage de cette mousse c’est que votre homme n’aura pas à repasser un après-rasage ni une crème car la mousse hydrate et protège la peau en même temps qu’elle facilite le rasage.

Et voilà le résultat final : ça donne envie de goûter !

 

Laisser une réponse

− six = one

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Minimum 4 characters