Posted by on 29 août 2017

Huile essentielle d'eucalyptus radié

On parle souvent de la citronnelle pour repousser les moustiques, mais peu savent que l’eucalyptus citronné est beaucoup plus puissant !

L’huile essentielle d’eucalyptus citronné est également connue pour autre chose : c’est le meilleur anti-inflammatoire parmi les huiles essentielles, car il est également antidouleur, antispasmodique et apaisant pour la peau.

Si l’un de ces deux usages vous semble essentiel, alors n’hésitez pas à mettre cette huile dans votre trousse, même si elle ne fait pas partie de mes 10 huiles essentielles indispensables.

Propriétés et bienfaits

Grâce au citronellal contenu dans ses feuilles, l’eucalyptus citronné est puissant répulsif contre les moustiques, et soigne également leur piqûre.

Son action anti-inflammatoire est exceptionnelle, et j’ai pu le tester à plusieurs reprises cet été : sur une crise de goutte, des piqûres de guêpe et une entorse. Effet garanti !

Elle est utile en cas de douleurs articulaires et musculaires, de troubles cutanés et de problèmes gynécologiques (dû à son effet antifongique). Bref, en voyage, elle est indispensable !

Utilisation

Elle s’applique sur la peau essentiellement, pure ou diluée dans de l’huile végétale, selon l’effet recherché et l’âge du patient.

Contre-indications

Aucune, même si les précautions d’usage s’imposent pour les bébés et les femmes enceintes de moins de 3 mois.

Comments

  1. Lutter contre les moustiques avec les huiles essentielles | Aroma'Tips - […] 2 gouttes HE eucalyptus citronné […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!