Posted by on 9 mai 2017

Pour qui aime les plantes sauvages mais qui n’a pas la patience de les rencontrer au gré des promenades, il y a une solution idéale : le jardin botanique.

Alors j’ai décidé de ne plus voyager dans une ville ou un pays étranger sans en profiter pour voir le jardin botanique ou le jardin de simples du coin.

Pour mon premier voyage, je ne suis pas allée bien loin – je me suis arrêtée au très beau et très complet jardin botanique de Meise, au nord de Bruxelles. A 7 EUR l’entrée, il n’est pas donné, mais ses serres sont très belles et complètes. Les sous-bois regorge également d’ail des ours, il y en a des quantités astronomiques, et je ne le visite jamais sans repartir avec une petite récolte.

Voici quelques photos pour vous donner une idée de la grande variété de plantes qui s’y trouvent. J’ai particulièrement aimé leur collection d’orchidées rares, leur serre méditerranéenne et leurs nénuphars géants, très impressionnants !

 

 

 

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!