L’une des méthodes pour retenir les propriétés des huiles essentielles est de connaître la famille botanique à laquelle elle appartient.

Voici le quatrième article de ma série sur les huiles essentielles par famille botanique. Vous trouverez en fin d’articles les articles déjà rédigées sur les autres familles botaniques pertinentes en aromathérapie. 

Cette information est très utile si vous manquez d’une huile essentielle mais que vous avez d’autres huiles essentielles de la même famille. Vous savez alors que vous pouvez substituer cette huile par une autre, en tenant bien sûr compte du fait que chaque huile reste unique et que certaines sont plus puissantes que d’autres.

Cette semaine je vous présente les cupressacées, une petite famille qui compte quelques plantes aux propriétés assez uniques et donc de grand intérêt médicinal : ce sont notamment le genévrier et le cyprès.

Leurs propriétés communes sont les suivantes :

  • anti-inflammatoire
  • relaxant
  • spasmolytique
  • lâcher prise.

Chacun à sa manière le genévrier et le cyprès sont impliqués dans les cas de purification, que ce soit du corps (cyprès très expectorant) ou de l’air (genévrier nettoie l’air y compris d’un point de vue spirituel).

Voici un visuel qui résume cet article. J’espère que vous le trouverez utile. 

Cuprecassées en huiles essentielles

Les huiles essentielles de genévrier et de cyprès toujours vert sont décrites en détail dans mon blog. Découvrez-les !

Connaissez-vous d’autres cupressacées ? 

Autres articles pertinents

Laisser une réponse

five + two =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Minimum 4 characters