Posted by on 6 décembre 2017

C’est l’hiver et personne n’a envie de tomber malade ! Pour éviter d’attraper tout ce qui passe, voici la recette d’un roll-on à utiliser sur vous ou vos enfants (à partir de 6 ans) qui vous permettra d’être immunisé contre les bactéries et les virus le temps de son utilisation.

J’ai testé et ça marche : j’ai empêché une angine et un début de rhume de s’installer grâce à cette synergie d’huiles essentielles.

Alerte astuce !

roll-on 10ml verreVoici une petite astuce à connaître si vous créez des roll-ons avec des synergies d’huiles essentielles pour vous soigner.

Pour un roll-on de 10ml (cf image à droite) cette dose est généralement de 15-16 gouttes d’huiles essentielles.

La menthe poivrée par exemple donne un effet de froid ; la cannelle est dermocaustique (elle brûle la peau) et les agrumes sont photo-sensibilisantes et ne s’utilisent donc pas sur votre peau exposée au soleil.

Par ailleurs, à partir de 3 huiles essentielles, la synergie commence à être vraiment efficace. Mes recettes en comportent donc généralement 3 (parfois j’en propose une 4ème), et l’huile la plus efficace est indiquée en gras.

Recette du roll-on « Immunité » (pour 10 ml)

Il vous faudra:

  • 8ml d’huile végétale neutre (sésame, jojoba)
  • 10 gouttes d’HE ravintsara
  • 3 gouttes d’HE citron
  • 3 gouttes d’HE tea tree
  • 1 goutte d’HE thym à tujanol (difficile à trouver en ce moment)

Mettez d’abord l’huile puis les HE dans votre flacon puis refermez et secouez un peu pour mélanger.

Passez votre roll-on dans le bas du dos, le long de la colonne et à l’intérieur de vos poignets et laissez agir. Faites cela le matin pendant 15 jours puis faites un pause d’au moins une semaine.

Attention :

  • Cette synergie n’est pas recommandée pour les femmes enceintes, allaitantes et pour les enfants de moins de 6 ans.
  • Ce mélange est photo-sensibilisant en raison de la présence de l’essence de citron, ne pas s’exposer au soleil donc si vous en mettez. Mais comme c’est l’hiver j’imagine que vous n’allez pas vous bronzer torse nu de toute manière… 🙂

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!