Posted by on 1 mai 2018

L’une des méthodes pour retenir les propriétés des huiles essentielles est de connaître la famille botanique à laquelle elle appartient.

Voici le deuxième article de ma série sur les huiles essentielles par famille botanique, après les abietacées et maintenant les astéracées

Cette information est très utile si vous manquez d’une huile essentielle mais que vous avez d’autres huiles essentielles de la même famille. Vous savez alors que vous pouvez substituer cette  huile par une autre, en tenant bien sûr compte du fait que chaque huile reste unique et que certaines sont plus puissantes que d’autres.

Propriétés de la famille botanique des apiacées

Cette semaine je vous présente les apiacées, une grande famille qui compte plus de 3000 membres ! Leurs propriétés communes sont les suivantes :

  • effet stimulant sur la digestion (on dit « carminatif »)
  • troubles digestifs
  • antispasmodique.

Saviez-vous que c’est dans les graines de la plupart de ces plantes que l’on trouve leurs bienfaits digestifs ? Pas étonnant dès lors que ces plantes ont servi et servent toujours de condiments dans de nombreux pays. On pense aux graines de cumin, de fenouil et de carvi par exemple !

Je vous ai résumé les informations principales sur cette famille botanique dans un visuel. On retient mieux 🙂

Apiacees en huiles essentielles

Découvrez sur notre site les propriétés de la carotte sauvage.

Quelle est votre huile essentielle préférée parmi les apiacées ? 

Comments

Be the first to comment.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!